En cas d’attentat, comment savoir qui est le coupable ? 

Transcription de la video : En cas d’attentat, comment savoir qui est le coupable ?

Quand un attentat est produit et qu’on cherche quel est le pays qui a pu le fomenter, il y a plusieurs indices qui doivent vous permettre de comprendre les choses.

Tout d’abord, prenons le cas du vol MH17 de la Malaysia Airlines, le vol qui est parti de Hollande et qui a été abattu en vol au-dessus de l’Ukraine. Il se dirigeait vers Kuala Lumpur et il a été abattu. Donc, les occidentaux se sont empressés d’affirmer que c’étaient les Russes, et les Russes ont nié être les responsables, sans affirmer d’ailleurs en préambule qui était le coupable. Donc, ils étaient beaucoup moins catégoriques.

Premier indice

le pays des coupables est très souvent celui qui affirme tout de suite qu’il y a un coupable, et l’affirme de manière véhémente dans tous ses journaux, dans toute sa presse. La propagande diffusée immédiatement après les faits par les journaux du pays indique le pays coupable avec une forte probabilité, on va dire.

Deuxième indice

Le pays qui rend régulièrement hommage aux victimes de manière fréquente et régulière est probablement le pays des innocents, car le pays coupable se moque des victimes. Donc, il a moins tendance à faire des commémorations.

Troisième indice

Le pays qui refuse de communiquer la boîte noire, le pays qui refuse de conduire l’enquête à son terme, le pays qui clôt l’enquête avant terme est très certainement le pays des coupables, ou le camp est coupable s’il s’agit d’une alliance. En l’occurrence, les pays occidentaux étaient tous ligués pour dire que c’était bien la Russie. Donc, ils ont tous eu cette attitude commune et ils ont tous acquiescé au fait qu’il n’y aurait pas davantage d’enquête et que la boîte noire ne devrait pas être désossée et étudiée, ce qui est assez curieux.

Dernier indice

c’est l’unicité, l’uniformité de la propagande qui affirme qu’il y a un coupable. Quand tout un bloc affirme dans toute sa presse avec les mêmes termes, les mêmes phrases, pratiquement la même vérité officielle, alors vous avez certainement le camp des coupables.

Voilà, avec ces quatre critères, vous pouvez désigner avec une très forte probabilité quel est le camp des coupables et quel est le camp très probable des victimes, victimes directes ou victimes indirectes.

Partagez

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *