Aphorismes et pensées de temps de guerre

samedi 4 mai 2024

  • On nous parle d’intelligence artificielle. Mais avec Macron + Lemaire, n’a-t-on pas une très féconde débilité artificielle ? Lemaire se vante de 0.2% en affirmant que c’est une preuve de reprise de l’économie. Quand mes pneus sont à 0.2 bar, il me semble que j’ai plutôt la preuve qu’ils se dégonflent…
  • A chaque fois qu’il est question d’aider, il y a deux risques: n’en faire pas assez, ce qui ressemble à abandonner, et en faire trop qui ressemble à prendre en charge, ce qui est quelque peu domestiquer. Lorsque Dieu nous aide, il nous oblige toujours à faire un pas. Sans ce pas, Il n’intervient pas. L’exemple le plus net est la communion: nous faisons trois pas jusqu’au prêtre, et Dieu vient du fin fond de l’Univers.

Mardi 7 mai 2024

  • Dans Pensées Accouchées de la Prison d’Occident, je dis que si l’on suit la logique des talibans occidentaux, tous nos ancêtres sont d’extrême-droite. Roosevelt, dans son discours du 7 janvier 1942, évoque contre Hitler les valeurs de « la famille », de « la miséricorde » et de « la sainte Bible », il dit qu’il faut « écraser le militarisme », « libérer les nations asservies », « établir et protéger la liberté d’expression », « la liberté de religion » ! Discours menteur au demeurant puisque la presse était et reste muselée aux USA comme dans tout le Bloc de l’Ouest, que les Japonais et les Allemands étaient parqués dans des camps depuis la Floride jusqu’à la Californie, qu’ils subissaient mille vexations, saisies, violences ou même assassinats, que la liberté de religion ne concernait surtout pas les catholiques, lesquels ne disposaient par exemple à Hollywood que d’une petit église loin de la ville, et que les Etats-unis poussaient habilement le Japon et l’Allemagne à la guerre en les harcelant et en les étouffant (fermeture du Canal de Panama et saisi des avoirs ou navires japonais à l’étranger, interdiction de leur vendre du pétrole etc.). Mais c’est surtout fantastique de constater que, tenant ce discours contre « le paganisme germanique », Roosevelt se retrouve soixante-dix-ans plus tard en position d’être lui-même regardé comme « d’ultra-droite radicalisée ». Aux mains des financiers cabalistes qui tiennent la FED, Roosevelt ajoute : « Il n’y a pas de place en ce monde pour Hitler et pour Dieu ». Donc, l’Amérique, c’est Dieu. L’évolution de la subversion est si précipitée que maintenant, c’est ce discours qui est « nazi ». Pauvre vieux menteur belliciste, pauvre Roosevelt, tu dois depuis ta tombe bien regretter d’avoir autant trompé, avec de tels discours qui te font passer toi-même pour eux ! Mais si ce n’était que Roosevelt ! Tous, tous, Churchill, Adenauer, De Gaulle, Monnet ou Schuman, le roi d’Angleterre, tous, ils ont tenu des discours jugés aujourd’hui « d’ultra-droite ». Et ce processus allant bon train, étant de nature religieuse (ce que note Reynouard fort justement), tous les talibans ségrégationnistes qui disent tels ces discours seront jugés tels à leur tour, quand sera acquis le droit à l’avortement post-natal, le droit d’incarcérer les gens considérés comme pollueurs, le droit de piquer les vieux, le droit de procéder à des castrations chimiques contre ceux qui ont plus de deux enfants, le droit d’épouser son chien et toutes ces jolies petites évolutions progressistes qui pour l’instant dorment dans les tiroirs…
Partagez

Venez discuter avec les autres militants et sympathisants

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux