Vous le savez, je respecte chaque croyant et toutes les religions. Avec une estime spéciale pour les musulmans qui ont le courage d’ouvrir leur esprit. Mais il ne faut pas non plus que certains représentants de cette culture viennent m’injurier, moi ou nos frères dans la Foi. Ainsi, je reçois un email m’accusant de mécréance, ce qui est tout de même un comble vis-à-vis d’un chrétien (ce sont les autres, rappelons-le, qui « mal-croient ») :
_____________________
Le mardi 28 janvier 2025 à 07:31, jeanlouisdavid@tutamail.com a écrit :
> Il y a deux sortes de non-musulmans :
>
> 🔴Le premier n’aime pas l’islam. Même après lui avoir expliqué au-delà des stéréotypes médiatiques l’essence même de notre religion, et même si nous étions des êtres exemplaires sans aucun défaut, il n’aimerait toujours pas l’islam. « Quant à ceux qui mécroient, c’est la même chose pour eux, que tu les avertisses ou non, ils ne croiront jamais. » Coran S2 V6.
>
> 🔴Et puis il y a le deuxième, qui ne connaît pas réellement l’islam, et cela, car il associe parfois les dires des médias ainsi que le mauvais comportement de certains d’entre nous. Cependant, quand cette personne découvre notre religion à sa source, elle arrive à se défaire des préjugés. Elle constate que cette religion appelle à la droiture, et ayant besoin de cela dans sa vie, elle finit par accepter l’islam. « Et ceux qui se sont convertis à l’islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » Coran S72 V14.
>
> ⚠Mais quant à nous, que ce soit envers le premier ou le deuxième type de non-musulmans, nous devons être des exemples de bon comportement tout en appelant, avec science et sagesse, à l’adoration d’un Dieu unique, voie et chemin de l’ensemble des prophètes. Nous ne devons jamais faire preuve de bassesse ou de vulgarité, comme certains d’entre eux le font à notre égard. Ce n’est pas parce que leur haine a fait d’eux des ânes que nous devons, à notre tour devenir des chèvres.
Vous l’avez compris, ce message dit que nous sommes soit des mécréants, soit des ânes haineux.
_____________________
Ma réponse :
Il y a aussi une troisième catégorie que vous oubliez, avec toujours ce mépris qui se rencontre de manière récurrente et navrante depuis l’origine de l’islam : les chrétiens et les croyants des autres religions.
Il y a une quatrième catégorie, que vous méconnaissez parce que vous n’avez pas de justice : ceux qui n’aiment pas l’islam pour en avoir souffert.
Il y a une cinquième catégorie, que vous ignorez parce que vous n’avez pas de raisonnement : ceux qui ont de l’intelligence et qui, une fois que vous leur avez expliqué ce que vous dites, sans aller jusqu’à exiger de vous la pureté, la clarté, la netteté de pensée des chrétiens, constatent que cela ne remplit pas les exigences morales courantes, et encore moins les plus simples prescriptions du christianisme. Des gens intelligents et bien élevés qui, malgré d’éventuels comportements honnêtes de votre part – un comportement différent de celui que vous empruntez en ce moment et qui se doit à tout individu normalement constitué, dont il n’y a donc pas à considérer qu’il serait exceptionnel, peuvent savoir distinguer le comportement honnête et le fond de l’âme, comme on le pourrait dire d’un Rothschild ou d’un Soros, mais aussi d’un Bagdadi, ou d’un Souleimani ou de tant de vos coreligionnaires qui agressent nos peuples chaque jour hélas. Car il y a des gens qui peuvent se comporter honnêtement par couardise d’être confrontés aux conséquences de leurs pensées tandis que le discours qu’ils tiennent par ailleurs professe le crime, l’intolérance, le mépris ou la haine. Et distinguer les non-musulmans en ces deux catégories exclusives que vous dites en fait partie. Vous avez d’ailleurs bien tort de considérer que les musulmans se rangent tous en une seule catégorie, car on pourrait en distinguer beaucoup, et peut-être davantage !
Il y a une sixième catégorie: celle des gens qui constatent que vous parlez de « préjugés », « stéréotypes », « bassesse et vulgarité », « haine d’ânes » (on se demande où vous avez vu que les ânes avaient une quelconque « haine »), qui constatent que vous ne raisonnez pas, que vous niez des événements répétés, que vous considérez autrui avec les constantes mêmes œillères, et que tout cela fait qu’il n’est pas possible d’être un tant soit peu édifié par le système de pensée qui vous a faits et que vous auriez au contraire tout à gagner à nous écouter et prendre enseignement de ce que notre christianisme offre comme lumière tombée directement du Très-Haut, et donc sortir de l’impiété, voire comme ici de la mécréance. Ainsi, ce que vous pourriez avoir de bon, en ce que vous croyez en Dieu, ne serait plus un vague théisme adorateur d’un livre, mais un raisonnement d’abord, une science véritable peut-être ensuite, une élévation de pensée sûrement, une anthropologie si votre esprit en est capable et une philosophie si Dieu le veut.
__________________
A cette réponse, ce musulman me répond:
« Je sais pertinemment à quoi tu as servi quel a était ton rôle et à quoi vous servez vous les pantins et marionnettes du système ! Tel des baromètres et des thermostats , sans vous l’élite aurait plus de difficulté pour avancer ses pions dans le sens de leurs plans machiavéliques. Puis les pseudos Musulmans qui prennent parti pour toi me font rire car avec un gars comme toi les Musulmans seraient vraiment dans le pétrin en France car tu dissimule ta haine de l’Islam et des Musulmans afin de mieux faire passer la pilule , quelle supercherie etmascarade La matrice artificielle et superficielle superposée sur le monde réel , la Foi en l’Unicité du Seigneur Tout Puissant L’Unique Créateur Le Très Haut apaise les cœurs….. »
Où l’on voit qu’il suffit de gratter un peu pour faire sauter le vernis…
Laisser un commentaire