On me prend à témoin avec tout un laïus au sujet du RN et de la condamnation qu’il subirait, ce qui pour l’auteur démontrerait sa culpabilité. Je réponds ainsi:
Bonjour,
vous dites en conclusion de votre message : « Tu veux amener une condamnée coupable de détournement à l’Elysée ? »
Allons bon ! Tombez-vous du nid, cher ami ? tous les présidents élus sont coupables, depuis le Maréchal, de divers délits ou crimes. Si vous voulez un personnage probe et indemne de reproche judiciaire, il y a Philippe Pétain, et c’est tout (de De Gaulle à Macron, on a certes empiré, mais De Gaulle lui-même diligenta le boucher d’Oran, M. Katz, qui assassina et tortura avec sa milice de flics parisiens dans les rangs des nationalistes; De Gaulle a aussi mis en prison nombre d’authentiques résistants, et jusqu’à des généraux ou amiraux accusés de « travailler pour Vichy », sans compter ceux qu’il a fait assassiner).
En l’espèce, il ne s’agit pas de défendre Marine le Pen et le RN, mais de regarder le droit (légal) et la légitimité. Ce sont deux choses qui normalement vont ensemble.
Si vous dites: l’âne a tondu le pré de la largeur de sa langue, il doit être mis à mort, vous êtes dans la loi : c’est la loi qui dicte les conciliabules de l’assemblée des animaux dépeinte par La Fontaine dans le fameux poème « Les Animaux Malades de la Peste » que tout étudiant de droit connaissait dès la première semaine de droit, il y a encore 30 ans. Que dit ce poème ? Qu’un âne est condamné pour une faute vénielle, tandis que les autres animaux sont souvent 100 fois plus coupables.
Donc, d’un côté vous avez la loi, et de l’autre, la légitimité: l’âne ne devrait pas être condamné, puisque les autres ne le sont pas.
Vous dites: « Le RN semble familier des détournements de fonds public »
Doit-on vous rappeler que c’est un millième de ce qu’il faut en ce cas reprocher à ses adversaires ? Voulez-vous une liste ?
La Justice ne peut en aucun cas être un exercice à géométrie variable, parce qu’elle induit alors une variation du droit général appliqué. Or, la loi jurisprudentielle exige une équité. Sans équité, pas de droit, et donc pas d’applicabilité de la loi. L’exemple le plus courant est: tel voleur de saucisson au supermarché prend 4 mois fermes en prison, tandis que M. Balkany, qui a volé des millions au contribuable, ne fait que quelques semaines. N’importe quel esprit comprend immédiatement que « la rigueur de la loi » ne doit pas affliger le moins coupable. La loi est une chose, son application est tout autre ! On ne peut appliquer la rigueur à celui qui commet le moins. C’est un principe universel. En cas contraire, on est hors droit.
Lorsque je suis enfermé à Fleury-Mérogis parce que j’ai manqué un pointage à la gendarmerie, alors que la moyenne des manquements est autour de 30 sans aucune sanction, il y a iniquité: je suis considéré (comme vous tous) d’ultra-droite et vilain croque-mitaine fasciste patin-couffin, tandis que le gentil immigrant violeur récidiviste est regardé, avec une condescendance patriarcale post-coloniale, comme la victime de ses propres égarements sauvages.
Le RN coupable de « détournement de fonds publics » ? Quoique la chose soit loin d’être avérée, quand bien même ! On lui donnera la légion d’honneur pour ces petites entourloupes, lorsqu’on aura vu ce que font le camp de ses juges ! M. X, ancien maire homosexuel (de gauche, toujours vivant), se faisait sodomiser dans une célèbre boîte parisienne et envoyait les factures à la mairie de Paris, qu’a-t-on dit ? Lorsque tel juge, membre du syndicat de la magistrature, violait une petite fille dans son bureau, et qu’il ne fut pas condamné, qu’a-t-on dit ? Rien. Lorsque M. et Mme Clinton ont fait tuer plusieurs dizaines de leurs amis et proches parce qu’ils savaient au sujet de leurs frasques, ainsi que deux étudiants qui faisaient une thèse sur le sujet retrouvés décapités par un train le long d’une voie ferrée, et que les Clinton clairement coupables n’ont jamais été condamnés, qu’a-t-on dit ? Rien. Lorsque M. Hollande fut le président qui tua le plus d’opposants politiques de la Vème république, selon France 2, qu’a-t-on dit ? Rien. Qu’a-t-on dit au sujet des ces milliers de mairies où la gauche a détourné des milliards et des milliards, et non quelques milliers d’euros ? Qu’a-t-on dit lorsqu’on a découvert des dizaines de milliers de bouteilles de grand cru dans tel cave de la région Midi-Pyrénées ? Qu’a-t-on dit des 300.000 euros que dépense annuellement Jean-Mimi la Brigitte, alors qu’elle n’a légalement aucun titre, plus les 17,5M€ pour rénover l’Elysée (comprendre « saccager ») et 21M€ pour voyages et réceptions (comprendre partouzes, coke, prostituées et autres…) ?
Bref, est-ce que ces juges vont encore longtemps se moquer du monde ? (je reste poli)
Tout le monde sait que ce qui est reproché au RN est 1000 fois moins que ce qu’on devrait reprocher au PS, au PC, aux écolos ou aux macronistes : vols massifs, crimes en bande organisée, trucages des élections, prévarication, subornation de témoins, détournements et abus de fonds publics, souvent abus de biens sociaux, ingénierie de la subversion (avec production de rumeurs et de mensonges d’Etat), manipulations des chiffres officiels (INSEE, Banque de France, chômage…), recasage des copains, prise en main de l’Etat (Conseil d’Etat, Instituts divers, Agences, Académies etc), violations constitutionnelles diverses notamment par confusion des pouvoirs, népotisme, harcèlement, abus sexuels, viols, assassinats, violences et séquestrations du fait d’un agent de l’Etat, commandites d’assassinats…, peut-être même tentative de génocide par voie d’empoisonnement (procès en cours, un verdict cette semaine à Marseille va en ce sens) et toutes sortes de crimes que la loi ne prévoit pas (tel qu’outrage à la population, que j’ai bien l’intention d’instituer).
Si vous voulez une liste formelle, la voici. Pour les affaires qui ont été jugées ou qui relèvent de la notoriété publique peu ou pas du tout contestable :
1. Atteintes à la probité publique
Corruption passive – Art. 432-11
Corruption active – Art. 433-1
Trafic d’influence – Art. 432-11, 433-2
Prise illégale d’intérêts – Art. 432-12
Concussion – Art. 432-10
Favoritisme (marchés publics, nominations) – Art. 432-14
Détournement de fonds publics – Art. 432-15
Abus de biens sociaux – Art. L241-3 (Code de commerce)
Népotisme (non défini en tant que tel, mais punissable via : prise illégale d’intérêts, favoritisme, etc.)
Clientélisme (souvent assimilé à favoritisme, abus de pouvoir)
2. Infractions économiques et financières
Fraude fiscale – Art. 1741 CGI
Blanchiment de fraude fiscale – Art. 324-1
Blanchiment aggravé (par personne dépositaire de l’autorité publique) – Art. 324-2
Recel – Art. 321-1
Abus de confiance – Art. 314-1
Faux et usage de faux – Art. 441-1
Escroquerie aggravée (si enrichissement illégal) – Art. 313-1
Prêts ou dons illégaux à des fins politiques – Code électoral & Code pénal
3. Obstruction à la justice et dissimulation
Entrave à la justice – Art. 434-4
Subornation de témoins – Art. 434-15
Violation du secret de l’instruction – Art. 434-7-2
Destruction ou altération de preuve – Art. 434-4
Complicité ou instigation d’une infraction – Art. 121-6 / 121-7
Faux témoignage – Art. 434-13
Abus d’autorité pour empêcher l’exercice de la justice – Art. 432-1
4. Violences d’État, assassinats et affaires douteuses
(À noter : ces faits relèvent souvent du domaine du pénal général mais peuvent concerner des autorités en cas de responsabilité directe ou indirecte.)
Assassinat / Meurtre avec préméditation – Art. 221-3
Complicité d’assassinat – Art. 121-7 + 221-3
Non-dénonciation de crime – Art. 434-1
Homicide involontaire par négligence d’État – Art. 221-6
Mise en danger de la vie d’autrui – Art. 223-1
Provocation au suicide / Harcèlement moral institutionnel – Art. 223-13 / 222-33-2
Atteinte à la vie privée par les services de renseignement – (Lois spécifiques + Code pénal art. 226-1 à 226-4)
5. Reclassement, recasage et réseaux d’influence
Détournement de la finalité d’un emploi public – peut relever de la prise illégale d’intérêts (Art. 432-12)
Nominations de complaisance – Favoritisme / Clientélisme (Art. 432-14)
Abus de pouvoir – Non nommé explicitement, mais couvert par les infractions de trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, etc.
Usurpation de fonction ou de titre – Art. 433-17
Mettez à côté de ça ce qui est reproché au RN. On verra ce que ça donne, en manière de perspective…
Si vous faites du pointillisme judiciaire, alors soyez systématique et impartiaux: que chacun paye. Et alors on verra ce que je dis: la République est, fut et sera toujours un énorme bousier. De Gaulle et le maréchal Pétain dormaient sur des lits de camps, et payaient de leur poche les repas, ou les cadeaux, ou leurs voyages et visites personnels.
Les juges font en cette affaire du pointillisme pour condamner le RN, alors que le fait est grossier: tous les politiciens qui ont eu une parentèle pratiquement ont fait travailler leur(s) parent(s).
A côté de cela, les deux tiers du gouvernement Macron qui a eu affaire à la Justice n’a rien subi de sérieux.
Quant au risque de récidive, c »est une pantalonnade et une preuve que les juges sont forfaits. La récidive ne peut pas s’appliquer hors du cas jugé. Marine LP n’est plus en mesure de récidiver puisqu’elle n’est plus ni députée européenne ni présidente du RN. C’est à ce genre de chose qu’on voit de manière éclatante la partialité de ces juges, de gauche accessoirement, et francs-maçons notoires. Question corollaire : comment peut-on appartenir à une organisation qui se flatte de passer par-dessus le peuple pour mettre en œuvre une loi en principe voulue par le peuple ? Il est évident que nous interdirons la double appartenance car « on ne peut servir deux maîtres à la fois« .
Cette condamnation du RN est de la pure foutaise judiciaire et une machinerie anti-RN.
C’est aussi une énorme bévue, car cela favorise le RN: 10.000 adhésions en moins d’un mois ! D’où argent et emprise sur le public. Cette décision politicarde gauchiste va leur donner deux points de plus à la présidentielle.
Conclusion: le gauchiste est l’éternelle dupe de lui-même. Passion ne fait point sagesse.
Rémy D. WIEDEMANN
Laisser un commentaire